The African Caribbean and Pacific Young Professionals Network’s (ACP YPN) provides a platform for young people to play an active role in policy-making processes at the national, regional and international levels. We aim to assure that all young professionals can benefit from equality of opportunity by promoting and facilitating the integration of the perspectives of ACP and EU youth in several key dialogues. All our activities and advocacy contribute to ensuring ‘responsive, inclusive, participatory and representative decision-making at all levels’ (target 16.7) in order to provide solutions for youth and institutions in our societies (SDG 16).

ACP YPN landmark activities include:

ACP YPN key advocacy outreach includes:


Le réseau des Jeunes professionnelles des ACP (ACP YPN) alloue un espace pour les jeunes pour qu’ils puissent jouer un rôle prépondérant dans le processus législatif au niveau national, régional et international. Notre objectif est d’assurer une égalité d’accès tant au niveau social que professionnelle pour tous les jeunes professionnels de nationalité et d’origine ACP.  Pour cela nous promouvons et encourageons l’intégration des perspectives de la jeunesse ACP et UE dans tous domaines. Toutes nos activités et plaidoyers contribuent à assurer ‘une prise de décision qui soit sensible, inclusive, participative et représentative à tous les niveaux du processus législatif’ (objectif 16.7) pour qu’on puisse apporter des solutions pour et avec la jeunesse et les institutions dans nos sociétés (SDG 16).

Les principaux activités ACP YPN incluent :

ACP YPN domaine principaux de plaidoyers comprennent :

  • Initier le débat et la promotion du rôle des jeunes dans le développement des SDGs (Sustainable Development Goals), à travers des table-rondes avec le Secrétariat des ACP, l’Union Africaine, la Commission Européenne, le Comité Européen Economique et Social, le Forum Européen de la Jeunesse et les universités belges.
  • Organiser des table-rondes avec les Ambassadeurs des ACP. Une série d’échanges intergénérationnels avec les Ambassadeurs des ACP et les jeunes à Bruxelles se portant sur différentes questions des affaires étrangers et aspects professionnels.
  • Influencer le futur des relations ACP-UE sur la coopération des jeunes. Grace à la création de ACP YPN, nous avons fait campagne pour l’utilisation de l’Article 26 du EU-ACP accord de Cotonou à propos des « questions de la jeunesse » et pour assurer une collaboration et coopération sur les « toutes questions relatives à la jeunesse » dans un futur accord après 2020. Nous avons mobilisé les jeunes experts pour contribuer aux consultations de la Commission Européenne. Nous étions la seule organisation de jeunes à avoir soumis une contribution. On utilise également les EDD et autres évènements, pour soulever la question avec les fonctionnaires clés et d’autre acteurs tel que la société civile, les ONG etc…

Follow us @acpYPN and feel free to contact our team:

IMAG0598
From left to right: Dana, Yentyl & Celine

Yentyl Williams, ACP YPN Founder & President: y.k.w@hotmail.com | @yentyl_w

Celine Fabrequette, ACP YPN Coordinator on EU relations &SDG5 Expert: fabrequette@gmail.com | @FESIRA

Dana Schurmans, ACP YPN Digital Coordinator & Expert: dana.schurmans@gmail.com | @DanaSchurmans

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *